Cabinet d'Ostéopathie

Cédric Le Grand et Juliane Moinat, diplômés CDS, membres de la fédération suisse des ostéopathes (FSO-SVO)

Prise en charge ostéopathique du nourrisson et de la femme enceinte

Techniques manuelles de type structurelles, fonctionnelles, viscérales, crânio-sacrées

Des méthodes s’adaptant à tout le monde, de l’enfant à la personne âgée

Bienfaits

Une approche préventive et curative

L'ostéopathie: définition

L'ostéopathie est une médecine manuelle. Elle vise à diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité à l’origine de troubles fonctionnels dans le corps humain.

Elle envisage l'organisme dans sa globalité, en s'appuyant sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie et considère que la santé repose sur l'équilibre fonctionnel de l'ensemble des structures qui composent le corps humain.

Les techniques utilisées sont multiples qu'elles soient de types structurelles, fonctionnelles, viscérales, musculaires, tissulaires ou encore cranio-sacrées. Les techniques choisies sont adaptées à chaque patient selon sa pathologie.

L'ostéopathie constitue une approche curative et préventive des troubles fonctionnels du corps.

Cette médecine naturelle, basée sur des techniques manuelles et des méthodes douces, s'adresse à toute personne souhaitant soulager des symptômes et des douleurs liées à un dysfonctionnement fonctionnel. Du bébé à la personne âgée en passant par la femme enceinte ou le sportif de haut niveau, l'ostéopathe s'adapte à son patient et lui fournit les traitements appropriés.


Infos Pratiques

route de Bovon 11 1302 Vufflens-la-Ville
Grand-Rue 8 1616 Attalens